mercredi 6 mai 2009

Et encore une...

mercredi 6 mai 2009
Piou...l'encrage ce n'est vraiment pas ce qui a de plus marrant à faire, mais quelle satisfaction lorsque la planche est fini!*_* N'empêche, ça va quand même bien plus vite sur PC. Heureusement que tous mes autres mangas sont fait directement sur tablette graphique.^^ Pourquoi n'ai-je pas découvert ça plus tôt?! Je me le demande.
Allez, encore 2 de faites! Plus que... une bonne trentaine je pense... x_x

Ces planches-ci ont déjà un an. Quelle différence lorsqu'on les comparent avec celles de maintenant!

Mais ça fait vraiment bizarre de reprendre la plume après tant de temps passée sur Mangas studio! Heureusement qu'il y a des chansons qui bougent bien pour nous booster les mimines!lol
En ce moment s'en est une assez spéciale de Nightcore. (Les paroles ne sont pas très recherchées mais je l'aime bien car le rythme est très rapide.);)

5 gribouilli(s):

zozioxp a dit…

Tu trouves que ça va plus vite sur PC ? enfin, remarque c'est vrai si tu as un logiciel adapté et que tu le connais bien :D
Moi je n'y arrive pas xD Je fais le line à la main et la colo/ le tramage sur ordinateur.
J'aime beaucoup ton découpage des planches. Par contre, tes grandes lignes là .. pour focaliser sur l'action, la vitesse etc elles partent un peu n'importe comment des fois, c'est dommage.

Evi a dit…

J'utilise mangas studio debut et il est génial! Tu peux y faire tout ce que tu souhaites.Du crayonné au tramage.(faut par contre éviter de l'utiliser pour le lettrage car là, le fichier se transforme en Mo au lieu des ko et tu peux plus rien faire avec car le poids de l'image est énorme.)
Et il est très facile à utiliser.
Et toi, quel logiciel tu utilises pour faire ton tramage?

zozioxp a dit…

The Gimp, le seul gratuit à calques :/ Très complexe (plein de fenêtres différentes, et des trucs pas très clairs). Il manque aussi l'option pour faire ses propres trames qui existe pour photoshop. ça me manque beaucoup, mais j'ai créé un dossier avec que des trames récupérées sur internet, donc je peux me débrouiller :)
Si j'achète un logiciel, ce sera un photoshop CS, puis un Corel painter :D

Evi a dit…

Je connais pas The grimp. C'est avec l'inux c'est ça?

Photoshop CS est génial(moi même je travail sur le CS2 pour faire la colo et le lettrage). Corel painter est pas mal aussi, mais les calques ne sont pas présent dans tous donc fait attention à la version que tu voudras prendre. Je sais que jusqu'au 3, il n'y en a pas. Après je ne peux pas te dire désole.

zozioxp a dit…

Si si, après il y en a :D

 
Boîte à croquis © 2008. Design by Pocket