mardi 5 juillet 2011

Etape d'une aquarelle Grain de malice

mardi 5 juillet 2011


Comme promis je vous montre les étapes de la petite aquarelle de Grain de malice. ^^ Une petite mise en bouche avant la sortie de l'épisode 2 dimanche 10 Juillet! A ne surtout pas rater! ;)
Après avoir fait le croquis à la tablette, j'imprime pour liner le dessin sur un papier aquarelle assez épais.



A l'aide d'un scotch de peintre, je protège les zones pour avoir un cadre bien droit et ça évite à la feuille de gondoler.


Avec de la gomme à masquer, je préserve des zones de la feuille pour les garder blanches.


On commence la barbouille avec le fond. Je le fait avec une éponge pour aller plus vite et gâcher moins de peinture.


Puis la peau et les cheveux

Avec du pastel rouge et un coton-tige, je rougie ses jolies petites pommettes. ^^

Quelques tâches de blanc pour donner de la lumière
Et voilà le travail!^^

Je retourne bosser j'ai encore 4 planches à pondre pour samedi soir T__T

0 gribouilli(s):

 
Boîte à croquis © 2008. Design by Pocket